Yoga hormonal

Créé par la brésilienne Dinah Rodrigues il y a environ 25 ans, le yoga hormonal vise à aider les femmes à faire face aux problèmes et symptômes liés à un déséquilibre hormonal, ainsi qu’à ceux liés à la ménopause.

Pratiqué régulièrement, il réactive et rééquilibre rapidement les principales glandes responsables des sécrétions hormonales : les ovaires, la thyroïde et l’hypophyse.

Cette pratique soulage, voire élimine tous les désagréments plus ou moins sévères liés à la ménopause (bouffées de chaleur, sécheresse de la peau et des muqueuses, insomnie, migraines, chute de cheveux, tendances dépressives, tendinites, arthrose…). Elle remplace avantageusement un traitement hormonal de substitution et prévient les problèmes de cholestérol, d’ostéoporose et de circulation.

Le yoga hormonal est aussi très indiqué pour toutes les femmes ou jeunes filles de tous âges qui souffrent d’un syndrome prémenstruel, de problèmes de stérilité sans cause organique, d’aménorrhée et d’hypothyroïdie.

CONTRE-INDICATION :

En raison de son efficacité, le yoga hormonal est contre-indiqué en cas de cancer du sein, d’endométriose avancée, d’hyperthyroïdie importante, de problèmes cardiaques et également pendant la grossesse.

Afin que le yoga hormonal puisse atteindre son efficacité maximale pour restaurer l’équilibre hormonal, Dinah Rodrigues conseille de commencer par une pratique très régulière, idéalement quotidienne. Cela devient très motivant, étant donné que dans la plupart des cas, les effets positifs et bienfaisants sur la santé générale se font ressentir rapidement. En revanche, il est conseillé de faire une pause pendant la période des règles. Après un certain temps (environ 4 à 12 mois), il sera suffisant de pratiquer 3 à 4 fois par semaine, afin de maintenir les bienfaits de cette pratique.

Tous les exercices peuvent être adaptés au niveau individuel de chaque pratiquante. Il est possible d’intensifier la difficulté de chaque exercice à travers l’augmentation des respirations. Il s’agit principalement d’asanas (postures) qui stimulent les glandes hormonales.

Une séance de yoga hormonal dure normalement 1h30.

TARIFS COURS DE YOGA HORMONAL

Cours en groupe …………………………………… 15 euros / 5 euros pour étudiants

Cours privé …………………………………………. 30 euros / 10 euros pour étudiants

Cours privé à domicile …………………………. 50 euros / 20 euros pour étudiants

Pour réserver un cours : e-mail à l’adresse solaruum@gmail.com